Comprendre et bénéficier de l'ostéopathie viscérale chez un animal

Elle consiste en l’application de diverses techniques cherchant à vérifier le bon fonctionnement des organes internes (appelés viscères). Le dysfonctionnement de ces organes internes peut entraîner plusieurs problèmes, allant de douleurs à des troubles affectant l’ensemble du corps.

En effet, les viscères peuvent avoir un impact significatif sur d’autres parties du corps et entrainer des changements de posture.

L’impact de l'ostéopathie viscérale sur divers organes

L’ostéopathie viscérale touche une multitude d’organes présents dans différentes régions du corps, comprenant l’estomac, l’intestin, le côlon, le foie, la rate, le pancréas, l’utérus, les ovaires, le cœur, les poumons, l’œsophage, la thyroïde, le pharynx, le larynx et la trachée.

Profiter de l'ostéopathie viscérale pour renforcer la santé de votre animal

Les avantages indéniables de l’ostéopathie viscérale

L’ostéopathie viscérale favorise une fonctionnalité et une communication optimales entre les organes du corps. De plus, elle offre une possibilité de rééquilibrer la posture. 

L’ostéopathie viscérale vient également en aide lors de la récupération post-chirurgicale.

L’ostéopathie viscérale : une pratique sécuritaire

Loin d’être dangereuse, l’ostéopathie viscérale, lorsqu’elle est pratiquée avec précautions, est une approche non intrusive et permet de travailler de manière progressive, sans utiliser une force excessive.

Dans des cas isolés, l’ostéopathie viscérale peut provoquer des effets secondaires inoffensifs qui se dissipent généralement après quelques jours. Ces effets incluent la fatigue, des douleurs physiques, des troubles digestifs, une sensation de déséquilibre, des réactions cutanées, ou une sensibilité accrue.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.